Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ulimwengu
9 mars 2019

RDC: Le procureur général demande à la ceni de reporter les élections des sénateurs et gouverneurs

Dans une correspondance adressée au bureau de la commission électorale nationale independante, le procureur général de la République demande le report des élections des gouverneurs et vice-gouverneurs suite aux allégations de corruption qui entourent ces élections dans certaines assemblées provinciales du pays. » j’attire votre attention sur le fait que la tenue de ces élections dans ces conditions ouvrirait grandement la voie à des contestations et violences meurtrières. Ainsi je vous demande de reporter les dates des tenues desdites élections pour me permettre d’avoir des elements probants » indique la correspondance du procureur général adressée au président de la ceni . Flory Kabange Numbi indique que des hauts magistrats descendront en province pour raison d’enquête » je viens de prendre la décision d’envoyer des hauts magistrats de mon office dans les chefs lieux des provinces ciblées pour superviser ces investigations. » explique le procureur général de la République. Pour rappel plusieurs candidats Sénateurs se sont retirés de la course pour ces prétendues corruptions dans les assemblées provinciales. il s’agit entre autre de Luzolo Bambi, Adam Bombole, Jolie Nkenda ou encore Vidiye Tshimanga.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Catégories principales
Publicité